Une grosse semaine attend les joueurs du Real Madrid. En effet, les Madrilènes vont affronter le Borussia Dortmund ce mercredi avant d'affronter le FC Barcelone dimanche prochain.
Heureusement, les joueurs de Carlo Ancelotti ont réussi à se mettre en confiance avant ces deux chocs en venant à bout du Celta Vigo samedi soir (2-1).
Décisif
Si les Madrilènes ont réussi à prendre les trois points, c'est en grande partie grâce à Thibaut Courtois. Comme souvent, le gardien belge a réalisé des arrêts importants.
A la 8e minute de jeu, alors que le score était toujours de 0-0, Courtois a réussi à dévier une frappe de Williot Swedberg alors que ce dernier se présentait seul face à lui.
La presse espagnole est folle de lui
Après la rencontre, la presse espagnole a tenu à saluer la prestation du Belge : "Ses arrêts ont une nouvelle fois permis au Real Madrid de repartir avec les trois points", écrit Mundo Deportivo.
Marca estime quant à lui que Courtois est le meilleur gardien du monde : "Aucun autre gardien n'est plus décisif que Courtois. Et sur le but du Celta Vigo, il ne peut rien faire."
AS a également encensé le portier belge : "Courtois est revenu dans le onze de départ après avoir manqué les matchs face à Lille et à Villarreal. Et il a directement retrouvé son statut de meilleur gardien du monde". "Le Real Madrid doit être heureux d'avoir un gardien de ce niveau", conclut SPORT.
Voy a decir algo que va a escocer a mucha gente, ningún portero en la historia ha demostrado un nivel superior al mejor Courtois, ni Neuer, ni Buffon, ni Iker ni nadie.
— Óscar González Turiño (@minituri_) October 19, 2024
pic.twitter.com/dNkWAdgbEj