À Anderlecht, si le mercato a mis du temps à se lancer l'été dernier, le club a toutefois réussi à trouver des renforts. Mais les Mauves pourraient chercher d'autres joueurs, notamment sur le plan offensif.
Lors du marché des transferts de janvier, le Sporting pourrait passer à l'offensive pour un joueur qui est dans le viseur depuis un certain temps et dont le prix a brillé considérablement les derniers temps.
Une offre de 2 millions
Anderlecht est lié à Abdelkahar Kadri. Selon le Krant van West-Vlaanderen, les Mauves auraient fait une offre de 2 millions d'euros, qui aurait toutefois été refusée par le KV Courtrai. Il faut dire que le club visait un montant de 5 à 10 millions d'euros depuis très longtemps, mais c'est complètement irréaliste.
Kadri, qui a également été lié au Club de Bruges et à l'Ajax, connait un début de saison difficile. Il s'est déjà retrouvé sur le banc une fois et n'a pas encore marqué mais a délivré trois passes décisives. Courtrai, quant à lui, serait prêt à le laisser partir en janvier et à un prix moins élevé qu'il ne l'avait initialement envisagé.
Un départ en 2025
L'Algérien est encore sous contrat jusqu'en 2026 mais il partira certainement en 2025. Avec 12 buts et 14 passes décisives en 88 rencontres, les chiffres sont solides à Courtrai.
Reste donc à voir si Anderlecht fera une nouvelle tentative et si 2 millions d'euros suffiront cette fois-ci. Pour le moment, il y a des doutes à Bruxelles en raison de son début de saison plutôt moyen.