Vendredi, Anderlecht a livré une prestation plus que moyenne face au Beerschot (2-1). Alors qu'ils devaient faire le plein de confiance avant d'affronter Ludogorets et le Club de Bruges, les Mauves ont réussi à s'incliner sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat.
La défense inquiète
Lors de cette rencontre, le secteur défensif du RSCA n'était pas du tout au niveau. Sur les réseaux sociaux, les fans du club bruxellois ont notamment pointé du doigt Mathias Jorgensen. Il faut dire que le défenseur danois ne rassure pas depuis son arrivée au club l'été dernier.
Au club, tout le monde attend le retour de Jan Vertonghen avec impatience mais pour le moment, on ne sait pas encore quand l'ex-Diable Rouge fera son retour sur les terrains.
Matte Smets
Selon les informations du Het Nieuwsblad, Anderlecht n'aurait pas connu autant de problèmes s'il avait signé Matte Smets en janvier dernier. Le média néerlandophone rapporte que les Mauves auraient pu signer le défenseur de 20 ans pour 2 millions d'euros, mais ils ont décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier.
Une décision que les dirigeants du RSCA doivent regretter aujourd'hui. En effet, Smets a rejoint Genk l'été dernier et est devenu l'un des meilleurs défenseurs du pays. Il a même été récompensé par une sélection chez les Diables Rouges lors de la dernière trêve internationale.
A LIRE AUSSI :
Le PSV a recalé Anderlecht et le Club de Bruges