C'est à Gand que Jonathan David s'est révélé aux yeux des équipes européennes. Un joueur qui a ensuite réalisé un beau transfert à Lille, où il est rapidement devenu un joueur incontournable.
Cette saison, il a d'ailleurs déjà inscrit huit buts en quatorze rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Le Canadien confirme ainsi qu'il est un des joueurs les plus importants du groupe, un joueur qui arrive en fin de contrat et qui a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
Ambitions salariales
Des ambitions qui sont notamment financières. Comme le révèle L'Equipe, il gagne actuellement 187.000 euros bruts par mois, soit 2,2 millions d'euros par an. Or, ses exigences seraient beaucoup plus élevées que cela puisqu'il souhaiterait arriver à 6 millions d'euros nets par an auxquels il faudrait ajouter des commissions et différentes primes.
Pour le moment, l'Inter, la Juventus et Barcelone seraient sur la piste du joueur, qui sera donc libre à la fin de la saison et qui pourrait représenter une bonne affaire, même s'il demande un salaire assez élevé.
Faire le bon choix
Acheté 27 millions par Lille en août 2020, Joathan David a également permis au Canada de progresser les dernières années. Hôte du prochain Mondial, il aura envie de prouver qu'il peut faire de belles choses, même face aux plus grandes nations de la planète.
Si Jonathan David veut être de la partie, il devra faire le bon choix d'équipe l'été prochain. Si le prestige n'est pas à négliger, s'assurer de pouvoir jouer régulièrement et d'être important comme c'est le cas à Lille sera évidemment un paramètre à prendre en compte au moment de signer.