Romelu Lukaku s’est exprimé dans un podcast appelé Friends of Sports et Koolcast, où il a abordé plusieurs sujets. L’attaquant de Naples a notamment parlé de manière honnête de son point de rupture avec les Diables Rouges.
Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Lukaku était blessé. Finalement, il est entré en jeu contre le Maroc et a également été sollicité contre la Croatie. Cependant, tout a mal tourné pour lui.
Pleurs quotidiens
Lukaku ne se sentait pas prêt à participer à la Coupe du monde, mais le sélectionneur Roberto Martinez l’a convaincu. “Le médecin m’a donné trois pour cent de chances de participer à la Coupe du monde. Je voulais absolument être présent. C’était notre ‘last dance’. Trois fois, le docteur a dû retirer cinq tubes de sang de mon tendon, mais je ne voulais pas manquer cela.”
Finalement, Big Rom a joué quelques minutes lors de la Coupe du monde. “Contre le Maroc, je n’avais pas encore eu d’entraînement. Avant le match contre la Croatie, nous avions trois jours. C’était la première fois en trois ou quatre mois que je pouvais m’entraîner. Je suis entré contre les Croates à 0-0, et comme tout le monde a pu le voir, j’ai raté quatre occasions franches.”
C’est alors que Lukaku a ressenti un énorme coup. “C’est Dieu qui en a décidé ainsi, ce n’est pas un problème. Après cela, il y a eu ce moment où j’ai frappé sur le banc. Toute ma frustration est sortie, pour la première fois depuis des années, le football m’a touché profondément. Je suis parti en vacances et j’ai pleuré tous les jours pendant une semaine.”
Dépression
Lukaku a même souffert de dépression. “Je n’avais jamais pensé à une dépression, mais j’étais brisé. Thierry Henry m’a appelé trois fois par jour pour demander comment j’allais. Il sait ce que c’est. Je n’ai pas regardé de football, je n’ai même pas vu la finale. Ma mère était à Milan avec les enfants, mais je n’avais pas l’énergie. Je voulais juste être seul pendant un moment.”
Les critiques envers Lukaku sont devenues trop lourdes pour lui à un moment donné, et il a même envisagé de quitter définitivement les Diables Rouges. Le nouveau sélectionneur, Domenico Tedesco, a cependant réussi à le convaincre de continuer. Lors de la dernière période internationale, Lukaku a décidé de prendre du recul. “J’ai pris un peu de temps pour moi”, a-t-il déclaré.