L'Angleterre a nommé Thomas Tuchel comme nouvel entraîneur de l'équipe nationale et cela fait beaucoup de bruit. L'Allemagne est le rival historique de l'Angleterre, et cette rivalité est encore très présente dans les médias et chez les supporters. Dès le premier jour, l'entraîneur a fait l'objet de nombreuses critiques, mais il a lui-même placé la barre très haut.
Critiques et louanges
Jamie Carragher et Gary Neville estiment qu'il est inacceptable qu'une équipe d'Angleterre attire un entraîneur étranger. Selon eux, les équipes nationales devraient être dirigées par des entraîneurs locaux.
S'il n'y a pas d'entraîneur de haut niveau, ce n'est pas de chance. Il en va de même pour les joueurs. S'ils sont moins nombreux, vous devrez de toute façon travailler avec eux. C'est le charme du football.
Alan Shearer se montre plus compréhensif à l'égard de ce choix. « Nous avons besoin d'un trophée. C'est aussi simple que cela. Nous avons besoin d'un manager qui peut nous apporter ce prix. Il ne fait aucun doute que Tuchel a un CV incroyable, mais ce sera un test très différent pour lui. C'est certainement une décision audacieuse de la part de la FA, il n'y a aucun doute là-dessus. »
Victoire à la Coupe du monde 2026
Nous sommes déjà curieux, car Tuchel n'est pas exactement l'entraîneur le plus aimable lorsqu'il est critiqué. Le Bayern ne le sait que trop bien. L'entraîneur lui-même s'est exprimé après sa nomination en tant que sélectionneur national.
« Je veux tirer le meilleur des joueurs. Je veux obtenir avec eux la deuxième étoile sur ce maillot. Nous allons travailler dur pour atteindre le plus grand objectif du football, pour réaliser notre grand rêve : le titre mondial en 2026 », a déclaré Tuchel.