À Barcelone, la situation financière est toujours compliquée. Les Catalans ne peuvent donc pas se permettre de dépenser des sommes élevées pour se renforcer.
Pour les prochaines campagnes de transfers, le club devrait donc tenter d'attirer des joueurs libres de tout contrat. Et plusieurs noms circulent déjà chez les Blaugranas, qui surveillent de près la situation.
Plusieurs renforts au Bayern ?
Un des joueurs que Joan Laporta aimerait s'offrir, c'est Leroy Sané, qui n'est pas titulaire avec Vincent Kompany au Bayern Munich et qui n'a jamais réussi à atteindre le statut de joueur de classe mondiale que certains lui prédisaient pourtant. Arrivant en fin de contrat en Allemagne, il pourrait donc être tenté de rejoindre l'Espagne et ainsi retrouver Hansi Flick.
Son coéquipier Joshua Kimmich, 29 ans, est lui aussi en fin de contrat. L'été dernier, des rumeurs de départ circulaient déjà, mais Kompany a fait de Kimmich un joueur important. Pas toujours d'accord avec Flick, son départ pour le Barça semble compliqué.
Un ancien de Jupiler Pro League ?
Enfin, il y a le poste d'attaquant qui pose problème aux Catalans avec un Robert Lewandowski qui arrive en fin de carrière. Il va donc falloir rajeunir les cadres et le nom de Jonathan David est de plus en plus souvent cité. L'attaquant canadien montre de très belles choses à Lille mais pour le moment, personne ne veut mettre 60 millions d'euros pour s'offrir ses services.
Arrivant en fin de contrat, l'ancien Gantois pourrait être l'une des principales attractions du mercato. Barcelone n'est pas le seul club qui le suit et il ne sera donc pas simple de le convaincre de signer, même si la réputation sportive des Blaugranas est importante et la possibilité de remporter des trophées bel et bien présente.