Si l'arbitrage belge est souvent critiqué, il y a tout de même certains arbitres qui s'illustrent et qui ont ainsi l'occasion d'arbitrer sur la scène internationale.
Ce mardi, celui qui est considéré comme le meilleur arbitre belge avait l'occasion de diriger sa première rencontre en Ligue A de la Ligue des Nations. Un duel entre l'Ecosse et le Portugal lors de laquelle Cristiano Ronaldo était évidemment présent.
Une première
Pour sa première au sifflet dans la compétition, Lawrence Visser se souviendra qu'il n'aura vu aucun but, ni dans un camp ni dans l'autre. Certaines phases auront cependant été fortement critiquée par Cristiano Ronaldo, qui est souvent critique envers les arbitres, que ce soit en club ou en équipe nationale.
😅 | Cristiano Ronaldo rencontre Lawrence Visser. 🇵🇹🇧🇪 #NationsLeague pic.twitter.com/2gpjBupRlk
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) October 15, 2024
Une fois de plus, le joueur de Roberto Martinez n'a pas hésité à contester les décisions du référé. Ce fut le cas à la 18e minute de jeu avec une faute jugée trop légère par le capitaine portugais. Mais les rouspétances du joueur ne faisaient pas broncher l'arbitre de 34 ans.
Polémiques et ironie
La phase la plus discutée était certainement le corner refusé en fin de rencontre. Le Portugal, qui avait affronté un bloc écossais très bas, voyait une chance de remporter une victoire à l'arrachée. Mais au lieu du corner, Visser sifflait la fin de la rencontre et entérinait le partage 0-0.
Une décision que Cristiano Ronaldo s salué ironiquement avec un pouce levé et des applaudissements. On notera que Roberto Martinez s'est lui-même beaucoup plaint de l'arbitrage de Visser, qui aura laissé aux Ecossais la possibilité de jouer un football trop viril, avec une seule carte jaune malgré un nombre de fautes important.
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
— KinG £ (@xKGx__) October 15, 2024
Cristiano Ronaldo to referee: 'SH'T' 🤬 pic.twitter.com/LEGFjUUKOW