Domenico Tedesco est actuellement sous le feu des critiques. La trêve internationale, avec un match en demi-teinte contre l'Italie et une nouvelle défaite contre la France, n'a pas réussi à dissiper les doutes. En coulisses, il y a un homme qui, secrètement, se voit en mesure de succéder à Tedesco.
Un ancien Diable était l'invité de 'De Tafel van Gert', où on l'a inerrogé sur la possibilité de voir prendre les rênes de l'équipe nationale. Il faut dire qu'il a réalisé du bon travail avec les jeunes et qu'il a donc pas mal de qualités recherchées.
Le successeur de Tedesco ?
S'il ne l'a pas dit aussi clairement Wesley Sonck, qui dispose des titres nécessaires, serait ouvert à l'idée de prendre la place de Tedesco. Dans un premier temps, l'ancien joueur a répondu à la question de Gert Verhulst en sortant son meilleur dribble, comme il le faisait sur le terrain.
"Je pourrais être sélectionneur. J'ai été à la fédération pendant huit ans et par conséquent, j'ai pensé que peut-être je pouvais faire mon chemin pour passer à autre chose un jour", a déclaré Sonck.
"Je vais passer un coup de fil"
Insistant, Gert Verhulst a renchéri : "J'ai l'impression que vous ne diriez pas 'non'". Ce à quoi Sonck a répondu en plaisantant : "Je vais passer un coup de fil, c'est sûr. On ne sait jamais."
Pour rappel, Sonck travaillait à la fédération mais il a été contraint de la quitter quand les nouveaux responsables ont décidé qu'il n'était pas possible de combiner son travail avec celui de chroniqueur. Snck a alors démissionner mais il n'est donc pas impossible de le voir faire son retour si on fait appel à lui.