Chaque année octobre, The Guardian dresse la liste des 60 meilleurs talents. Cette année encore, 60 joueurs nés en 2007 ou après ont été sélectionnés. Parmi eux, plusieurs joueurs de la Jupiler Pro League.
Konstantinos Karetsas
Ce n'est pas un hasard si Konstantinos Karetsas fait partie de la sélection. Ce jeune milieu offensif de 16 ans est considéré comme un grand talent européen. Il est déjà convoité par les meilleures équipes du monde et Genk espère qu'il jouera au moins deux saisons dans l'équipe principale.
« Il est excellent en dribble, lit bien le jeu, aime donner des ballons à la De Bruyne et a une bonne frappe de loin », a-t-il déclaré. « Les supporters belges espèrent que Karetsas deviendra le leader d'une nouvelle génération », ajoute-t-il.
Luka Vuskovic
Un autre joueur de la Jupiler Pro League est présent dans la liste : Luka Vuskovic. Loué par le KVC Westerlo à Tottenham, il a déjà fait forte impression en première division belge.
The Guardian ne tarit pas d'éloges à son sujet. « Vuskovic est un défenseur complet et un vrai leader. Il a un potentiel incroyable et le montre maintenant avec confiance en Belgique », peut-on lire.
https://t.co/LWL7neP4WN@guardian, please stop including supposed Asian wonderkids for the sake of engagement. Thanks in advance.
— Scoutlook (@b2001_j) October 15, 2024
On a different note: Franco Mastantuono đ„°