Le RSC Anderlecht était à la recherche de renforts offensifs l'été dernier et en a trouvé un avec Samuel Edozie. Les Bruxellois envisageaient également de recruter un attaquant de couloir brésilien. Le Sporting va-t-il à nouveau tenter sa chance en janvier ? Les médias brésiliens ont donné plus d'explications.
Rayan toujours dans le viseur d'Anderlecht
Au mois d'août, Anderlecht était lié à l'attaquant de couloir brésilien Rayan, 18 ans, qui évolue à Vasco Da Gama. Selon les médias locaux, Anderlecht aurait même fait une offre de 6 millions d'euros plus 4 millions d'euros de bonus éventuels, mais cela nous semble être une « fake news ».
Le RSCA n'avait pas vraiment les moyens de mettre de telles sommes sur la table. Entre-temps, Rayan est devenu international avec les U20 brésiliens et a marqué immédiatement. A Vasco Da Gama, il n'a toutefois pas connu une saison inoubliable avec 2 buts et 1 passe décisive en 26 duels (1 089 minutes).
Il est possible qu'il n'y ait pas d'offre en janvier
Le RSCA aura la possibilité de l'acquérir à moindre coût en janvier. Rayan n'est sous contrat que jusqu'au 31 décembre 2025. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande s'élève à 7 millions d'euros, ce qui en fait la troisième valeur marchande la plus élevée de l'effectif.
Vasco Da Gama espère recevoir des offres de l'Italie, de l'Espagne, de la France ou d'autres pays de premier plan. Mais pour l'instant, rien ne bouge.
Le RSCA n'aurait pas l'intention de faire une nouvelle offre dans l'immédiat, même s'il garde un œil sur Rayan. Avec l'arrivée d'Edozie et de Degreef, les besoins ne sont pas trop importants et Hazard reviendra dans quelques mois.
A moins que le club ne se débarrasse de Dreyer ou d'Amuzu pour une très belle somme en janvier, mais c'est difficile à prévoir.