Un match contre la France, c'est toujours spécial mais après avoir enchainé les défaites, les Diables rouges voulaient encore plus l'emporter.
Malgré une domination à sens unique en début de rencontre, le penalty manqué par Youri Tielemans allait relancer les Bleus, qui n'allaient pas se priver d'ouvrir le score. Et après l'égalisation belge, les hommes de Deschamps continuaient de pousser.
Une grosse opposition
Au final, ils allaient l'emporter mais pour y arriver ils auront dû tout donner face à des Diables qui ont livré une meilleure prestation qu'à Lyon en septembre. À l'issue de la rencontre, on se rendait compte de la performance réalisée.
"On doit savourer cette victoire parce qu’à la fin, on a souffert, mais on est resté en équipe avec Mike Maignan et la défense. On doit savourer mais aussi retenir les choses qui n’ont pas été bonnes", déclarait Ibrahima Konaté à l'issue de la rencontre.
Des débuts discrets
Un joueur qui avoue que le début de rencontre n'a pas été bon et qu'il a fallu corriger les choses à la mi-temps. Didier Deschamps a su trouver les bons mots pour recadrer ses joueurs et leur permettre de remporter la victoire.
"On est rentré dans ce match sur la pointe des pieds. On a su se parler à la pause, on a eu un état d’esprit différent et ça s’est vu. On va retenir les trois points", expliquait encore Konaté.
En première mi-temps, il aura été le seul défenseur français à la hauteur. Et même si les autres ont été mis en difficulté, les Diables rouges n'ont pas réussi à profiter des occasions dont ils ont disposé. Il faudra absolument résoudre ce problème pour le futur, que ce soit avec Romelu Lukaku ou avec un autre attaquant capable d'inscrire des buts.