Il y a un peu moins d'un mois, Anderlecht a décidé d'arrêter sa collaboration avec Brian Riemer. Mais le Danois pourrait bientôt reprendre du service. En effet, il serait en lice pour un poste de premier plan dans son pays.
À la fin de l'année 2022, Anderlecht faisait appel au Danois pour se remettre sur les rails. Après avoir engagé Jesper Fredberg comme directeur sportif, ce dernier engageait son compatriote comme T1. Un risque important pour celui qui n'avait pas d'expérience.
Riemer avait jusque-là surtout travaillé dans l'ombre. D'abord au FC Copenhague, puis comme entraineur adjoint à Brentford. Il est donc logique que des doutes aient longtemps régné au sujet de sa nomination au poste de T1. Il n'a pas non plus réussi à les dissiper immédiatement.
Pas d'amélioration
En effet, après ses premiers mois, il a amené Anderlecht à la onzième place, alors que les circonstances n'étaient pas vraiment favorables. La saison dernière, Riemer s'est vu confier par Fredberg un groupe beaucoup plus solide. Cela lui a permis de faire des progrès considérables en passant de la onzième à la troisième place au classement final.
Félicité pour la solidité de son équipe et l'organisation défensive, il n'y avait en revanche pas de satisfaction au niveau offensif. Sur le plan tactique, Riemer n'a pas non plus convaincu, incapable de s'adapter en cours de rencontre.
Cette saison, il n'y a pas eu d'évolution et si les résultats étaient plutôt bons le jeu était décevant. La direction a donc décidé d'intervenir et le match face à Genk a été son dernier.
Un poste de premier plan
Riemer est donc parti par la petite porte, mais il pourrait bientôt faire son retour dans le football par la grande porte. Ainsi, Bold.dk rapporte qu'il est pressenti pour devenir l'entraineur national du Danemark. Après un Euro décevant, les Danois ont fait leurs adieux à Kasper Hjulmand en tant que sélectionneur. Depuis lors, un successeur est toujours recherché.
La fédération danoise avait plusieurs noms en vue, mais des pistes comme Brian Priske (Feyenoord) et Thomas Frank (Brentford) ont rapidement dû être abandonnées. Actuellement, il y aurait encore une dizaine d'options, dont celle de Riemer. Des discussions approfondies auraient déjà eu lieu et son nom aurait déjà été évoqué lors de la réunion des dirigeants. Riemer, qui a déjà travaillé avec un groupe d'internationaux danois, ne souhaite pas commenter cette nouvelle pour le moment.