Ce n'est pas toujours facile d'opter pour une équipe nationale quand on a le choix. Souvent la raison impose de pencher pour la Belgique mais le coeur incite à rejoindre l'équipe de son pays d'origine.
Alors qu'il était passé par les U16 et U 17 belges, Andreas Pereira a décidé de s'aligner avec les espoirs du Brésil. Fils de l'ancien joueur de Saint-Trond Marcos Pereira, Andreas n'a pas encore joué pour l'équipe A et peut donc encore porter le maillot des Diables rouges. Prêté par Manchester United à Valence, il se met en évidence au point que José Mourinho songe à le rapatrier pendant ce mercato. Ce que le joueur ne souhaite pas.
"Il n'a pas joué pour le Brésil, donc il peut toujours choisir la Belgique", explique Bob Browaeys, qui l'a coaché en équipe jeunes, dans Het Nieuwsblad. "Peut-être qu'il voit qu'il aura plus vite sa chance en Belgique qu'au Brésil."
Johan Boskamp ne comprend toujours pas pourquoi il a opté pour le Brésil. "Ce choix pour était étrange. A l'heure actuelle, il aurait pu être proche d'une sélection pour la Belgique. Mais mettre sa pomme dans un autre bol et choisir à nouveau la Belgique, ce serait bizarre."