LE Club de Bruges a engrangé d’importantes sommes ces dernières saisons en vendant plusieurs de ses cadres pour des montants significatifs. Et l’actuel effectif du Club regorge encore de talents de grande valeur. Un produit de son centre de formation, Maxim De Cuyper, pourrait d’ailleurs rapporter une belle somme.
Le latéral gauche a débuté jeudi dernier avec les Diables Rouges lors du match de la Nations League contre l’Italie. Les 40 premières minutes ont été compliquées, à l’image du reste de l’équipe. Mais De Cuyper a ensuite égalisé avec brio, avant de réaliser une excellente prestation à Rome.
Ces performances n’ont pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs recruteurs européens. Ces derniers mois, le joueur est devenu un cible intéressante pour de nombreux clubs. Pourtant, il a fallu du temps pour qu’il se révèle au Club de Bruges. De Cuyper a dû être prêté pendant deux saisons à Westerlo afin d’acquérir du temps de jeu suffisant.
Très demandé en Europe
La saison dernière a marqué sa véritable percée avec son club de cœur, le Club de Bruges. Ses performances ont été si impressionnantes que le sélectionneur Domenico Tedesco l’a inclus dans la sélection pour l’Euro, bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de jouer. Aujourd’hui, il est de nouveau appelé avec les Diables Rouges.
Sans surprise, De Cuyper est désormais sur les radars de plusieurs clubs étrangers. Notre rédaction a notamment révélé que des équipes comme l’Ajax, la Fiorentina, Wolfsburg et Galatasaray avaient montré leur intérêt ces derniers mois. Et maintenant, l’AC Milan est également évoqué comme une possible destination.