Le FCV Dender est l'une des bonnes surprises de la Jupiler Pro League cette saison. Le promu semblait déjà être le candidat numéro un à la relégation, mais il est toujours proche du top 6. Après la soirée de samedi, il s'est toutefois éloigné un peu plus.
Dender voit le top 6 s'éloigner
Pour l'instant, Dender occupe toujours la septième place, mais il pourrait bientôt perdre quelques places après sa défaite 2-5 contre le KV Malines. Face à l'une des équipes en forme, ils ont réussi à résister pendant un peu plus d'une mi-temps, mais ils ont ensuite encaissé pas mal de buts.
« C'était un match intense. En première mi-temps, il pouvait se passer des choses des deux côtés. En deuxième mi-temps, ils ont profité d'un bon moment », explique le défenseur Kobe Cools à Sporza. « Ils ont été très efficaces et ont fait les bons choix. S'ils marquent des buts tout de suite, vous savez qu'il est difficile de rentrer dans le match. Nous aurions pu créer plus de choses, mais ils ont joué avec maturité et ont mérité de gagner ».
Euvrard s'offusque des cinq buts encaissés
L'entraîneur Vincent Euvrard était lui aussi d'accord, même s'il regrettait le score. « Malines était la meilleure équipe et a gagné de manière méritée, mais je pense que le score de 2-5 est excessif », a-t-il déclaré. « Dans nos moments forts, nous n'avons pas réussi à nous créer des occasions. Les buts 3e, 4e et 5e buts étaient trop faciles. Nous n'aurions jamais dû encaisser cinq buts dans ce match », a également estimé Euvrard.