Charleroi - Oud-Heverlee Louvain est le premier des trois matches de la 12e journée de Jupiler Pro League à l'affiche ce samedi, avant Dender - KV Malines, à 18h15, et Saint-Trond-Westerlo (20h45).
Le score à la mi-temps est de 0-2 pour les Louvanistes !
Rik De Mil saluait le retour de Jérémy Petris, suspendu pour abus de cartons jaunes à Sclessin, qui récupérait sa place de latéral droit au détriment de Zan Rogelj.
Le successeur de Felice Mazzù devait en revanche se passer de Mohamed Koné et Parfait Guiagon, blessés, respectivement remplacés par Théo Defourny et Isaac Mbenza.
Préféré à Antoine Bernier dans le choc wallon perdu 2-1, Alexis Flips était renvoyé sur le banc au profit de l’ancien sérésien.
Enfin l'attaquant de pointe carolo était Oday Dabbagh et non Grejohn Kyei, décevant face à ses anciennes éphémères couleurs.
Une perte de balle qui se paie cash !
La première émotion a résulté d'une faute de Manuel Osifo sur Mbenza qui a tiré le coup franc lui même, obligeant le portier louvaniste Tobe Leysen à réaliser une belle parade pour détourner l'unique ballon dans le cadre de la première demi-heure.
Ce sont ensuite les visiteurs qui allaient ouvrir le score contre le cours du jeu lorsqu'une perte de balle très malvenue d'Etienne Camara a permis à William Balikwisha d'offrir à Chukwubuikem Ikwuemesi l'opportunité qu'il n'a pas manquée, d'inscrire son premier but pour OHL du gauche, quasi sans opposition. (0-1, 32e).
Charleroi dans de sales draps
Le pire était cependant à venir pour les Zèbres, à nouveau poignardés par le Nigérian de 33 ans, qui a doublé le score en ponctuant toujours du gauche un long raid mené sous le regard de défenseurs locaux amorphes (0-2, 45e+2).