David Hubert a succédé à Brian Riemer en tant qu'entraîneur du RSC Anderlecht. En termes de résultats, les deux se tiennent mutuellement en équilibre. Théo Leoni s'est entretenu avec la RTBF au sujet du changement d'entraîneur au sein du club bruxellois. Leoni a fait l'éloge des deux entraîneurs.
Hubert a obtenu un 9 sur 9 en Europa League, mais en Jupiler Pro League, il s'en tient pour l'instant à un 5 sur 12. Brian Riemer a également eu du mal à apporter une constance dans ce domaine.
Hubert, le bon choix
Leoni est satisfait que le RSCA ait choisi Hubert. « En tant que joueurs, nous n'avons pas été surpris : le contraire nous aurait étonnés. Pendant son intérim, David a montré ses capacités et méritait pleinement sa nouvelle fonction », a déclaré Leoni.
Riemer a été licencié après la première défaite de la saison contre le KRC Genk, principalement parce que les supporters réclamaient de plus en plus son départ. L'entraîneur danois a été critiqué presque continuellement, même s'il a presque mené le club au titre national. Leoni a estimé que les critiques étaient excessives.
Critique excessive de Riemer
« Je ne suis pas d'accord : les gens ont souvent catégorisé l'ancien entraîneur et à la fin, on avait l'impression que tout était de sa faute. Quoi qu'il fasse, les gens le critiquaient... », soupire Leoni. Anderlecht espère qu'Hubert retrouvera rapidement de bons résultats en Jupiler Pro League.
Dimanche, les Mauve et Blanc se rendront au Club de Bruges pour un match difficile où ils ne peuvent pas perdre.