La Belgique le sait, battre la France même à domicile ne sera pas une mince affaire. D'autant que chez les Bleus, on dispose de pas mal d'atouts pour remporter une nouvelle victoire.
Alors qu'Antoine Griezmann a décidé de prendre sa retraite internationale et que Kylian Mbappé est absent, officiellement en raison d'une blessure, Didier Deschamps aura à disposition un joueur qui peut devenir la nouvelle star de l'attaque française.
Un joueur qui explose
Ayant récupéré provisoirement le numéro 10 de Mbappé en l'absence du joueur du Real Madrid, il a profité du match face à Israël pour inscrire un but qui donne pas mal d'espoirs à la France pour la suite. Alors qu'il fêtera ses 27 ans en novembre, Christopher Nkunku a peut-être atteint sa pleine maturité.
Après avoir brillé avec Leipzig, il a décidé de rejoindre Chelsea en 2023 et ses bonnes prestations dans un club qui se cherche ne passent pas inaperçues. Arrivé en équipe nationale sur le tard, en 2022 seulement, il sait qu'il n'a pas de temps à perdre avec les Bleus.
Faire ses preuves
S'il ne veut pas être l'éternel second, il doit donc saisir sa chance lors de ce rassemblement. Une mauvaise nouvelle pour la Belgique, qui pourrait avoir du mal à gérer un joueur en pleine forme avec une défense qui a de nouveau montré des lacunes, en partie parce qu'elle évoluait dans un système inédit et peu compréhensible.
Pour Tedesco les choses sont en tout cas claires, pas question d'expérimenter une défense étrange, il faudra avant tout repartir sur de bons basiques pour construire un onze qui peut lutter avec une équipe restant sur quatre victoires lors des quatre dernières confrontations.