Son premier match au stade Roi Baudouin de la saison, c'est contre la France que la Belgique va le disputer lundi prochain. Un match que les Diables Rouges veulent absolument remporter.
Parce que le duel contre les Bleus est toujours spécial et que la dernière victoire belge face au voisin remonte déjà en 2015. Depuis lors, il y a eu quatre défaites de rang et donc beaucoup de déception. Car il y a eu des rencontres où il y avait la place pour remporter la victoire.
Un record historique ?
Pour éviter de battre un record historique, qui verrait la Belgique enchainer pour la première fois une cinquième défaite de rang contre la France, il va donc falloir hausser le niveau de jeu et éviter de prendre des risques inutiles avec des schémas et des stratégies non maitrisés, comme ce fut le cas en Italie ce jeudi.
La première des quatres défaites belges, c'est lors de la demi-finale lors de la Coupe du Monde en Russie. Un match dont on a beaucoup parlé dans l'Hexagone, n'hésitant pas à parler du seum belge à chaque occasion. Depuis cette dem-finale, il y a toutefois eu d'autres rencontres.
Cinq à la suite
Moins prestigieuse, la Ligue des Nations de 2021 offrait une chance de revanche aux Belges, qui allaien cependant de nouveau s'incliner en demi-finale. Cette fois-ci les débats étaient plus serrés et Lukaku pensait même faire 3-2 en fin de rencontre. Au lieu de ça, après son but annulé, c'état Theo Hernandez qui allait crucifier Thibaut Courtois.
C'est cette année que les deux autres défaites sont arrivées. Avec une nouvelle élimination dans un tournoi majeur pour les Diables Rouges, mais beaucoup plus tôt dans la compétition. Et puis en septembre à Lyon en Ligue des Nations, après une première demi-heure pourtant maitrisée de la part de la Belgique.