Pour Eden Hazard, le football professionnel c'est officiellement terminé depuis un an. Pour lui, c'est désormais activités récréatives comme le golf ou le cyclisme et puis une vie de père de famille bien remplie.
S'il est vrai que ses dernières années ont été catastrophiques, avec quasiment pas de temps de jeu au Real Madrid, il aurait pu faire le choix de rejoindre un autre club et de poursuivre encore un certain temps. D'autant que les opportunités ne manquaient pas.
"Il y a un petit prodige"
Des opportunités plus ou moins ambitieuses qu'il aura systmétiquement refusé, préférant mettre un terme définitif à sa carrière. Une carrière qui a commencé sur les chapeaux de roue, avec un Guy Roux qui se souvien très bien des débuts du Belge avec Lille.
"J’étais consultant pour Canal+ le jour où Eden Hazard a fait ses débuts avec Lille. Je me souviens d’avoir appelé la production immédiatement pour leur dire de placer une caméra sur lui. Je leur ai dit : 'Il y a un petit prodige sur le terrain'. Depuis ce moment-là, je l’ai suivi", explique la légende du football français à Sudinfo.
"Je regrette qu'il n'aime pas assez le foot"
Guy Roux qui est inusable et qui aurait voulu que Hazard suive au moins en partie son exemple : "Franchement, je regrette qu’il n’aime pas assez le football au point de le quitter trop tôt. Je ne sais pas s’il trouvera autant de plaisir et de reconnaissance dans d’autres activités que le football."
Pour le moment, on a pu voir Hazard rechausser les crampons à l'occasion de matchs caritatifs. Sa nouvelle vie semble en tout cas le satisfaire et son choix d'arrêter le football professionnel semble également lui donner satisfaction.