Manchester City a déjà trouvé un successeur au directeur du football sortant, Txiki Begiristain. La grande puissance de la Premier League s'est associée à Hugo Viana, qui a connu un grand succès au Sporting Portugal ces dernières années. C'est ce que rapportent les médias anglais.
Begiristain fera ses adieux à la fin de la saison, mais Viana devrait rejoindre le club dès le début de l'année 2025 afin d'assurer une rotation et de faciliter une succession en douceur, selon The Telegraph et d'autres sources. Après tout, le Portugais de 41 ans a de grandes responsabilités à remplir à l'Etihad Stadium.
Viana impressionne au Sporting
Son prédécesseur espagnol a joué un rôle crucial dans l'ascension des Citizens. Viana a lui-même impressionné ces dernières années au Sporting, où il définit la politique technique depuis 2018. Il a notamment récupéré l'entraîneur Ruben Amorim en provenance de Braga, ce qui s'est avéré être une aubaine.
Sous la direction d'Amorim, le Sporting a remporté le titre national en 2021 et 2024. L'ancien meneur de jeu de Newcastle United et de l'équipe nationale portugaise a également réussi quelques coups sur le marché des transferts. Il a notamment recruté Manuel Ugarte, Matheus Nunes et Pedro Porro. Ces trois joueurs ont été revendus avec un gros bénéfice.
Avenir de Guardiola
Il a également réussi à obtenir des prix élevés pour Bruno Fernandes et João Palhinha, ainsi que pour le jeune Nuno Mendes. Le départ imminent de Begiristain ne devrait pas avoir d'impact majeur sur la décision de Pep Guardiola concernant son avenir, même si les deux hommes entretiennent une relation étroite, tant sur le plan professionnel que personnel.
L'entraîneur n'a pas encore prolongé son contrat qui expire en fin de saison. En cas de départ de Guardiola, Xabi Alonso figurera sans doute en bonne place sur la liste de Manchester City. Toutefois, avec l'arrivée de Viana, il est également probable qu'Amorim soit sérieusement envisagé.