A Zulte Waregem, Eddy Cordier a quitté son poste de directeur général du club il y a plusieurs mois. L'ancien homme fort de l'Essevee s'est exprimé via le Krant van West-Vlaanderen sur l'une des périodes les plus marquantes de sa vie. Il a notamment évoqué le dossier Mains Propres. Il a fait part d'une anecdote assez étonnante.
Cordier fier de son travail à Zulte Waregem
Cordier peut être fier de la manière dont il a géré Zulte Waregem. Le club n'a jamais été mentionné dans le dossier où beaucoup de gens du football belge ont eu des problèmes. Par exemple, deux entraîneurs belges avaient droit à un pourcentage sur l'indemnité de transfert des joueurs. Le Far West et tout sentiment de normalité avaient disparu. C'est douloureux.
« De quoi suis-je fier ? Le fait que mon nom et mon club n'aient jamais été mentionnés dans le dossier Mains Propres montre que je suis toujours resté incorruptible et honnête. C'est un monde où il y a beaucoup d'argent sur la table et beaucoup d'argent attire toujours les mauvaises personnes. C'est pourquoi j'ai toujours veillé à négocier avec deux personnes, pour avoir un témoin », a déclaré M. Cordier.
Deux agents corrompus
Il a également raconté une histoire assez folle. « J'ai dû renvoyer deux agents. Deux qui m'ont demandé combien vous voulez pour régler ça ici ? Je les ai immédiatement mis à la porte. Mais heureusement, il y a toujours plus de bons que de mauvais dans le football », a conclu Cordier.