Ce jeudi soir à Rome, l'Italie avait entamé la rencontre de façon parfaite face à la Belgique en inscrivant deux buts en moins d'une demi-heure.
Puis il y a eu l'expulsion de Lorenzo Pellegrini et le retour de la Belgique au score. Mais du côté de Luciano Spalletti, comment analyse-t-on cette rencontre ?
"Des épisodes qui ruinent le match"
"La description est qu'il y a des épisodes qui ruinent les matchs. Il faut être bon pour pouvoir diriger ces épisodes, parfois ce n'est pas possible comme ce [jeudi soir]", déclarait-il.
"La description du match, c'est la déception des garçons dans le vestiaire de ne pas avoir gagné le match. On peut voir qu'ils étaient conscients qu'ils pouvaient remporter une nouvelle victoire, mais que la malchance s'en est mêlée", ajoutait le sélectionneur italien.
"Bien joué même à dix"
Spalletti qui était satisfait de la réaction de ses joueurs malgré l'expulsion de Pellegrini : "L'attachement dont ils ont fait preuve malgré la malchance est fondamental. Le match a été bien joué même à dix, on a un peu trop reculé mais c'est devenu impossible, à la fin de la première mi-temps j'ai eu des doutes sur le fait de revenir à quatre."
"J'ai laissé passer encore vingt minutes avant de passer à quatre pour qu'ils aient plus de mal. Défendre en un contre un avec leur vitesse offensive n'est pas facile, ils ont une vitesse incroyable, ils mettent le ballon à dix mètres de vous, ils y vont et ils arrivent les premiers", explique-t-il quant aux qualités de la Belgique.
Et Spalletti de conclure : "Je suis désolé parce que les joueurs ont surtout joué pour le maillot et ils voulaient montrer qu'ils avaient totalement changé par rapport à l'Euro. Ils voulaient montrer qu'ils étaient ceux qui avaient les cartes en main et qu'ils avaient mis toutes les chances de leur côté dans le match."