Avec un match nul 2-2, les Diables Rouges ont obtenu un bon résultat jeudi soir face à l'Italie. Mais jusqu'au carton rouge de Lorenzo Pellegrini, les Belges ne se sont pas montrés à la hauteur de l'événement.
Le match au stadio Olimpico de Rome a commencé de manière dramatique pour les Diables. Après une minute de jeu, les Italiens prenaient déjà l'avantage. Et à la moitié de la première période, cette avance était doublée. Mais juste avant le retour aux vestiaires, un retournement de situation s'est amorcé avec l'exclusion de Pellegrini et le but égalisateur de Maxim De Cuyper.
Des joueurs pas à la hauteur
En deuxième période, les Diables ont mieux joué. C'est d'ailleurs ce qui a permis à Leandro Trossard d'inscrire le but de l'égalisation. Avec un peu plus de chance, la Belgique aurait même pu remporter le match. Mais cela est également dû à l'approche des Italiens. Ils ont été à la peine jusqu'à la fin avec un homme en moins et ont laissé leur adversaire revenir dans le match.
Pour la Belgique, la rencontre aura donc été à deux visages, avec une première mi-temps catastrophique. Plusieurs Diables n'ont pas été à la hauteur et ce fut notammen le cas de Zeno Debast, qui a eu du mal à s'imposer sur le côté droit de la défense. Charles De Ketelaere a quant à lui été invisible. Mais c'est surtout Loïs Openda qui a connu une soirée difficile.
"Sur le terrain 90 minutes, malheureusement"
Buteur régulier avec Leipzig, il n'arrive pas à reproduire les mêmes prestations en équipe nationale. Ce n'était pas la première fois à Rome qu'il était le moins bon joueur sur la pelouse. "Il a été sur le terrain pendant 90 minutes. Malheureusement, cela veut tout dire. Il n'a pas été assez tranchant. Il s'est surtout fait remarquer par sa main bandée", écrit Het Laatste Nieuws pour justifier sa note de 3 sur 10.
Pour la Dernière Heure, il fait à peine mieux avec 4 sur 10. « Comme souvent en équipe nationale, il n'a pas été possible de jouer avec lui et a perdu tous ses duels", peut-on lire.
"Il continue à se battre chez les Diables. Il est apparu beaucoup trop peu dans le jeu. Il a à peine touché le ballon neuf fois avant la mi-temps", ajoute Het Nieuwsblad. Enfin, Sudinfo le félicite tout de même pour ses efforts : "Il semblait seul devant, dans l'ombre de la tour Bastoni. Il n'a pas réussi à placer un seul ballon entre les poteaux. Mais il n'a jamais abandonné, c'est sa plus grande qualité."