Ces derniers jours, les appels se sont multipliés pour que David Hubert reste l'entraîneur principal d'Anderlecht. Ce jeudi, la confirmation officielle est tombée : l'entraîneur intérimaire de 36 ans deviendra l'entraîneur permanent du T1. Il sera donc préféré à Ryan Mason et Raphael Wicky, ce qui est un pari de la part d'Anderlecht.
Si Hubert a bien assuré l'intérim, son expérience d'entraîneur est par ailleurs nulle. Un an en tant qu'assistant au RSCA Futures et un match en tant qu'entraîneur de l'équipe U18, qui s'est inclinée 0-4 contre le Club de Bruges. Voici le bilan complet d'Hubert avant sa promotion, trois semaines après le licenciement de Brian Riemer.
Le conseil d'administration soutiendra Hubert même dans les moments difficiles
En tant que jeune intérimaire, il s'est vu pardonner des matchs nuls contre Charleroi et Dender ces dernières semaines, il faudra donc attendre pour voir comment Hubert gérera la pression quand elle sera réelle. Mais Anderlecht ne semble pas vouloir abandonner Hubert à son sort.
Le conseil d'administration a l'intention de continuer à soutenir l'entraîneur même si la situation empire, mais selon Het Nieuwsblad, il envisage également d'ajouter un pion plus expérimenté au staff technique. Pour le reste, l'équipe restera intacte, tous les assistants restant à bord.
Arrivée éventuelle d'un assistant plus expérimenté
Il est possible qu'Hubert reçoive un renfort supplémentaire sous la forme d'un mentor expérimenté. Toutefois, cette idée n'est pas encore concrète et aucun nom n'est donc sur la table.
Anderlecht peut désormais travailler tranquillement à la suite de la saison, à commencer par le match de championnat au Beerschot et le match européen à domicile contre Ludogorets, qui sont prévus juste après la pause internationale.
Il sera intéressant de voir comment la dernière nomination d'Hubert inspirera les Mauve et Blanc.