Par le passé, le Standard a souvent réussi à faire revenir certains de ses meilleurs joueurs au club. Mais pour l'un d'entre eux, un retour chez les Rouches n'est pas d'actualité.
Paul-José Mpoku est un joueur libre depuis son départ du club sud-coréen d'Incheon United en début du mois. Ces derniers jours, de nombreux supporters liégeois ont demandé son retour au club, mais le milieu offensif de 32 ans ne semble pas vraiment intéressé.
Pas chaud à l'idée de signer au Standard
"J'ai toujours laissé la porte ouverte au Standard pour un retour. Mais que je vois la situation dans laquelle se trouve le club, je ne sais pas trop. Par contre, si le club me demande de l'aide, je ne fermerai jamais la porte", a-t-il déclaré ans La Dernière-Heure.
Le grand frère de Sambi Lokonga pourrait maintenir sa forme physique au SL16 FC, tout comme Nacer Chadli : "Il est possible que je demande au Standard de pouvoir m'entraîner au club afin de me préparer pour mon nouveau défi."
Pour le moment, on ne sait pas encore dans quel club l'international congolais poursuivra sa carrière. Mais après avoir beaucoup voyagé au cours de sa carrière (Angleterre, Italie, Grèce, Turquie, Émirats arabes unis et Corée du Sud), Mpoku aura peut-être envie de rester en Belgique ou dans un pays limitrophe.
Légende du club
Mpoku a inscrit 45 buts et délivré 38 passes décisives en 224 matchs sous les couleurs du Standard. Il a également remporté une Coupe de Belgique avec le club liégeois en 2018.