Vincent Kompany a reçu beaucoup d'éloges pour son travail au Bayern Munich ces derniers mois, mais un point de critique revenait sans cesse : dans les matchs au sommet, les résultats manquaient un peu. Vendredi soir, il s'en est débarrassé avec brio : Le RB Leipzig a été humilié 5 à 1.
La semaine dernière, le Bayern avait également subi sa première défaite de la saison en Bundesliga contre Mayence, mais cette défaite a été plus que corrigée. Le match a démarré de manière spectaculaire à l'Allianz Arena.
Entame spectaculaire
En effet, après moins de deux minutes de jeu, le score était déjà de 1-1. Musiala avait ouvert le score à la vitesse de l'éclair, mais Leipzig réagissait immédiatement : Openda offrait le but égalisateur à Sesko. Mais c'est la seule résistance que les visiteurs ont pu opposer.
En effet, le Bayern a fini par prendre le match à son compte avant la mi-temps. A la mi-temps, le score était déjà de 3-1, après que Laimer et Kimmich - d'une belle frappe de loin - aient fait trembler les filets.
5-1 dans le dernier quart d'heure
Leipzig ne réagissait plus en deuxième mi-temps et le Bayern achevait son humiliation dans le dernier quart d'heure. Sané et Davies ont également marqué.
Avec cette victoire, le Bayern termine l'année 2024 avec 36 points en 15 matches de Bundesliga. C'est sept de plus que son premier poursuivant, Leverkusen, qui est bien sûr toujours en course. Leipzig, quant à lui, voit sa quatrième place menacée.