En Belgique, la transition générationnelle a été entamée par Domenico Tedesco et elle se poursuit. Dans le groupe réuni en ce mois d'octobre, le sélectionneur n'a pas hésité à appeler quatre nouveaux joueurs.
De plus, il semble que l'opération séduction ait commencé avec celui qui fait énormément parler de lui en ce moment, Konstantinos Karetsas. Âgé de 16 ans seulement, celui qui impressionne avec Genk n'a pas encore fait son choix quant à l'équipe nationale qu'il représenterait.
Un choix à faire
Né à Genk, il est d'origine grecque et sa binationalité lui permet de choisir entre les deux équipes. Pour la Belgique, il y a donc un beau coup à jouer s'il choisit de porter le maillot des Diables Rouges. Mais pas question de précipiter les choses pour Tedesco.
En revanche, Karetsas va avoir l'occasion de voir comment les choses se passent avec les Diablotins. Bien qu'il n'ait pas été appelé avec les U21 dans un premier temps, les absences de Delorge et Godts ont libéré des places au sein du groupe de Swerts.
Deux joueurs rappelés
Ce sont donc Stassin et Karetsas qui ont été appelés pour les substituer. En ce qui concerne le joueur de Genk, cette sélection sera donc peut-être celle qui va le convaincre d'opter pour la Belgique, même s'il pourra évidemment encore changer d'avis tant qu'il n'aura pas disputé une rencontre avec l'équipe première.
On rappellera qu'en septembre, Karetsas avait déjà été appelé par les Diablotins en septembre mais il avait dû renoncer à cette sélection en raison d'un léger pépin physique. Cette fois-ci est donc la bonne pour le jeune prodige de 16 ans.
Delorge & Godts are not fit and are replaced in the U21 squad by Lucas Stassin & Konstantinos Karetsas. #U21EURO pic.twitter.com/nhX8Md36mO
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) October 8, 2024