Malgré les actions de protestation du noyau dur, une atmosphère festive régnait au Lotto Park ce dimanche. Quelques jours après le coup d'éclat européen à la Real Sociedad, Anderlecht s'est également imposé face à son rival, le Standard. Mais c'est surtout la venue de Romelu Lukaku qui a fait monter les décibels.
Le meilleur buteur belge de tous les temps a été arraché au Lierse à l'âge de 13 ans par les Bruxellois. À peine trois ans plus tard, il faisait déjà ses débuts en équipe première. En peu de temps, il est devenu l'un des meilleurs attaquants du football belge.
Comme on pouvait s'y attendre, il a ensuite fait une brillante carrière en Angleterre et en Italie. Mais tout au long de ces années, Anderlecht est resté le club de son cœur.
Lukaku a continué à suivre de près l'évolution du champion historique et entretient de bons contacts avec plusieurs membres du personnel. L'attaquant n'hésite d'ailleurs pas à clamer haut et fort qu'il reportera un jour le maillot du Sporting.
Amour réciproque
Et l'amour est visiblement réciproque. En compagnie de ses fils et de son frère Jordan Lukaku, entre autres, l'attaquant a assisté au match au sommet contre le Standard au Lotto Park. Lorsque le speaker du stade a annoncé sa présence au milieu de la première mi-temps, une ovation spontanée s'est produite dans tout le stade.
Les images ont montré que Lukaku était visiblement ému. Après le match, il a même été autorisé à entrer brièvement sur le terrain pour saluer les supporters, ce qui lui a valu une nouvelle ovation. Il est également entré dans le vestiaire pour célébrer la victoire avec les joueurs. Tout le monde au club a semblé se réjouir de sa présence.
Spectacle à la Van Himst
Selon Het Laatste Nieuws, il s'agissait cette fois d'une visite spontanée. Lukaku avait lui-même demandé des billets quelques jours auparavant. Le média rapporte que le club travaille également sur un plan plus large avec le chouchou du public. Il s'agit notamment de l'inviter au coup d'envoi.
Cela s'accompagnerait d'un hommage et d'un véritable light show, comme cela avait été fait pour Paul Van Himst il y a exactement un an (voir la vidéo ci-dessous). Toutefois, il ne sera pas évident de trouver un moment adéquat étant donné l'emploi du temps chargé de Lukaku.
Eén jaar geleden. Une soirée magique au Park. 🟣⚪ pic.twitter.com/STWCgJ2hRP
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 7, 2024