À Anderlecht, même si la direction n'a pas fixé de date précise pour la nomination d'un nouvel entraineur, on sait que la trêve internationale est depuis le départ de Brian Riemer le moment qui est pointé par tout le monde.
Et pour succéder au Danois, le profil est assez clair, Anderlecht veut absolument trouver un coach expérimenté. Une recherche qui n'est pas simple maintenant que la saison est en cours. Si plusieurs pistes ont été explorées, certaines se sont toutefois refermées.
Un candidat difficile à trouver
Les entraineurs qui réussissent de belles choses ailleurs ne sont évidemment pas enclins à rejoindre Anderlecht et si c'est le cas, il risque de falloir dépenser des sommes d'argent que les Bruxellois ne peuvent pas se permettre.
Parmi les coacshs libres de tout contrat, les Mauves n'ont pas plus de chance pour le moment. Kasper Hjulmand, par exemple, préférerait prendre une année sabbatique. Mark van Bommel aurait quant à lui refusé de signer au Sporting. Selon Sporza, aucune piste concrète ne serait encore envisagée pour le moment.
Hubert marque des points
Les chances que David Hubert soit finalement nommé de manière définitive semblent donc augmenter. L'ancien milieu de terrain n'a toutefois aucune expérience en tant qu'entraineur principal d'une équipe première. Mais il a laissé une bonne impression lors de son intérim, tant en interne qu'à l'extérieur.
Degryse estime donc qu'il n'est pas illogique qu'il soit nommé définitivement. "S'ils ne trouvent pas d'entraineur dont ils sont 'sûrs' qu'il réussira, je ne pense pas que ce soit une catastrophe de continuer avec Hubert. Il a apporté un nouvel état d'esprit sur le terrain et avec l'extérieur", dit-il.
En ce qui me concerne, il a de bonnes chances lorsqu'on le compare à un autre candidat. En attendant, il est tellement populaire qu'un autre entraineur devra avoir un certain statut pour faire mieux", conclut Degryse.