Le Real Madrid a certes remporté une victoire 2-0 en Liga contre Villarreal samedi soir, mais la joie n'était pas au rendez-vous dans la capitale espagnole. En effet, tout le monde était très préoccupé par le sort de Dani Carvajal, qui s'est gravement blessé au genou dans les dernières secondes.
Entre-temps, il a été confirmé que l'expérimenté défenseur s'était déchiré les ligaments croisés et que sa saison était donc plus que probablement terminée. L'arrière-garde devient donc très mince et il semble que le Real va rompre avec une tradition.
Le Real au mercato d'hiver pour la première fois depuis six ans
En effet, MARCA rapporte que le Real va se lancer sur le marché des transferts en janvier, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Cela fait pas moins de six ans que le Real n'a pas procédé à un autre transfert en milieu de saison.
Cependant, nécessité fait loi et le Real souhaiterait faire deux acquisitions lors du mercato hivernal. Tout d'abord, un nouveau latéral droit serait recherché après la perte de Carvajal. Jusqu'en janvier, Carlo Ancelotti doit se contenter de Lucas Vazquez à ce poste, sans autre option.
Latéral droit et défenseur central recherchés
En outre, le Real serait également à la recherche d'un défenseur central supplémentaire. Il souhaitait en effet en recruter un cet été, mais Leny Yoro a finalement rejoint Manchester United. Là aussi, les options sont actuellement limitées avec seulement Rüdiger et Militão. Alaba est indisponible depuis longtemps
Les premières cibles possibles sont d'ores et déjà avancées. Castello Lukeba (RB Leipzig) serait en tête de liste, mais Jorrel Hato (Ajax) et Vitor Reis (Palmeiras) sont également cités. Ces deux derniers sont toutefois encore très jeunes.