Le RSC Anderlecht affronte le Standard ce dimanche à 13h30. Bien que les deux clubs n'aient pas remporté de titre depuis des années, ce duel est toujours aussi passionnant. Philippe Albert met la pression sur les Bruxellois qui doivent gagner à tout prix.
Toute la pression sur Anderlecht
Anderlecht a enregistré un bilan de 4 points sur 15 et a besoin d'une victoire. Ils doivent également garder le contact avec le haut du tableau.
« Anderlecht joue à domicile et est donc favori », a déclaré Albert à la RTBF. Il s'attend à un Anderlecht qui veut faire le match et à un Standard qui s'appuiera principalement sur une bonne organisation.
« Le Standard doit d'abord maintenir la bonne organisation qu'il a depuis le début du championnat et profiter des moments de bascule qui vont se présenter ».
Deux équipes en manque de points
Il voit un rôle crucial pour deux joueurs liégeois. « Anderlecht devra se méfier d'Ayensa et de Zeqiri, qui peuvent tous deux faire mal à l'adversaire. Je pense aussi que Price sera titulaire à la place de Kuavita. Quoi qu'il en soit, le Standard réalise un bon début de saison, Anderlecht peut-être un peu moins et ne doit absolument pas perdre », a déclaré l'entraîneur.
Anderlecht compte 14 points et le Standard 12. Les Rouches ne peuvent pas non plus se reposer sur leurs lauriers, puisque la différence avec l'avant-dernier est d'à peine 4 points.
Après un 1 sur 6, Anderlecht a la pression de devoir prendre des points au Lotto Park, où ils aspirent évidemment à une victoire à domicile. Cette saison, ils y ont enregistré un très médiocre 6 sur 15.