Dans le championnat anglais, Illan Meslier est devenu célèbre bien malgré lui. Le gardien français de Leeds United a commis une incroyable bourde à la 97e minute contre Sunderland.
Leeds et Sunderland s'affrontaient dans le cadre d'un match de championnat et la rencontre s'est terminée sur un score de 2-2 après un moment étrange. Meslier s'est complètement troué sur un ballon facile. Deux points ont ainsi été perdus contre le leader Sunderland.
Immédiatement viral
Cette gaffe d'envergure est devenue virale sur les médias sociaux. L'entraîneur de Leeds United, Daniel Farke, s'est exprimé après la rencontre.
« Je suis l'homme le plus triste du football en ce moment. Honnêtement, je n'ai jamais vu ça en 30 ans de travail dans le football professionnel ».
Inconsolable
Meslier était également inconsolable après le match. « 97ème minute, le match est plié et voilà ce qui se passe.... C'est déchirant pour Illan et pour nous. Il est vraiment inconsolable maintenant et il est assis dans le vestiaire en train de pleurer. Cela va prendre quelques jours », indique Het Laatste Nieuws.
Ce match nul permet à Sunderland de conserver la première place du championnat. Leeds United, club traditionnel, occupe la troisième place après neuf journées de championnat.
6 minutes added, 97th minute of the game and Illan Meslier did thispic.twitter.com/2Z9zARE6go
— Troll Football (@TrollFootball) October 4, 2024