Le derby de la ville contre le Beerschot a été une nouvelle fois un grand moment au Bosuil le week-end dernier, même si quelques mécréants dans la tribune des visiteurs n'ont pas permis de mettre un terme à cette journée. Mais la bonne période du matricule 1 pourrait bientôt s'arrêter.
Bien que les choses se passent toujours bien au niveau des résultats, il est apparu clairement l'été dernier que le Great Old risquait de faire un nouveau pas en arrière sur le plan sportif après le doublé d'il y a deux ans. Car pour combler les trous dans les comptes, il faut que les choses se passent comme prévu à Deurne-Nord.
Gheysens à la recherche d'argent
Avec un solde positif de plus de 30 millions sur le marché des transferts, le club a fait un grand pas en avant. En se concentrant davantage sur le recrutement de jeunes talents, qui peuvent ensuite être revendus avec une plus-value, l'objectif de l''Antwerp est de devenir rapidement autosuffisant.
Grâce aux deniers du propriétaire Paul Gheysens, qui a injecté plusieurs millions dans le club ces dernières années, l'Antwerp s'est rapidement hissé au sommet. Mais le mécène a fermé le robinet de l'argent en raison du fair-play financier il y a quelques temps. Pour ne rien arranger, il prend des coups sur le marché de l'immobilier.
L'Antwerp à vendre ?
Les spéculations vont bon train sur une éventuelle vente du Great Old. L'administrateur délégué Sven Jaecques a récemment admis qu'Anvers était à la recherche d'investisseurs externes. Il n'a pas pu confirmer si une reprise totale faisait également partie des options.
Toutefois, en raison des nuages qui pèsent sur son groupe immobilier Ghelamco, qui doit encore rembourser quelque 600 millions d'euros d'emprunts au cours de l'année à venir, ce scénario ne peut être exclu, selon Het Nieuwsblad.
« Gheysens est en train de tout mettre en vente, jusqu'à son équipe de football », précise le journal. Son empire sera-t-il bientôt définitivement révolu ?