Jeudi soir, Anderlecht a créé la surprise en Europa League. Contre toute attente, les Mauve et Blanc sont allés s'imposer 1-2 sur le terrain de la Real Sociedad, une équipe de haut niveau en Liga. Grâce à cette victoire, Anderlecht affiche désormais un six sur six.
La soirée n'avait pourtant pas bien commencé pour les Bruxellois, qui se sont retrouvés menés après moins de cinq minutes de jeu. Cependant, ils se sont rapidement ressaisis et ont renversé la situation avant la pause. Vazquez a égalisé, puis Leoni a donné l’avantage à son équipe cinq minutes avant la mi-temps.
Un but magnifique, mais involontaire, de Leoni
Le chouchou des supporters anderlechtois a marqué de manière spectaculaire. Sur un coup franc repoussé, il a repris le ballon en une touche et l'a envoyé dans la lucarne. Cependant, Leoni a dû avouer quelques détails sur son but après le match.
"Je ne vais pas prétendre que je voulais placer le ballon là-bas," a-t-il confié à Sporza. "Je me suis dit de ne pas trop réfléchir lorsque ce coup franc est arrivé dans ma direction. Je me suis dit : tire ! Car perdre le ballon et se prendre une contre-attaque aurait été bien pire que de l’envoyer dans les tribunes."
Inspiré par Debast
Son premier but européen est ainsi devenu un moment à encadrer, autant pour sa beauté que pour son impact sur le match. Leoni a plaisanté à ce sujet avec Sudpresse, en faisant un clin d'œil à son ancien coéquipier Zeno Debast.
"Zeno a appelé Killian Sardella, et j’en ai profité pour lui dire que je m’étais inspiré de son but contre Lille en Ligue des Champions," a-t-il plaisanté. "Il a vu le match, et il est vraiment heureux pour nous."