Ce mardi en début de soirée, deux nouvelles rencontres de Ligue des Champions étaient au programme. Dont une qui semblait un peu déséquilibrée sur le papier.
Le RB Salzbourg recevait Brest, qui en est à sa première expérience en Ligue des Champions et qui avait déjà réalisé une belle entrée en matière face à Sturm Graz en l'emportant 2-1. Mais face aux Allemands, les choses semblaient plus compliquées pour les hommes d'Eric Roy.
Une première historique
Abdallah Sima allait cependant ouvrir le score à la 24e minute de jeu, prouvant que Brest n'est pas là pour faire de la figuration. En face, on ne se laissait pas abattre et on tentait de rétablir l'égalité, sans succès.
En seconde période, Brest allait accélérer et Mahdi Camara allait faire 0-2 à la 66e minute de jeu. Puis Abdallah Sima allait inscrire un doublé à la 70e minute de jeu. Mathias Pereira Lage allait pour sa part fixer le score à 0-4 à la 75e. Brest devenait ainsi le premier club français de l'histoire à inscrire quatre buts pour son premier match de Ligue des Champions à l'extérieur.
Stuttgart ne gagne toujours pas
Dans l'autre rencontre du début de soirée, Stuttgart allait très vite prendre l'avantage sur le Sparta Prague avec un but dès la 7e minute d'Enzo Millot. Mais Kaan Kairinen allait égaliser à la 32e minute de jeu.
Et si Stuttgart allait dominer de la tête et des épaules, aucun autre but n'allait être inscrit et la rencontre allait se terminer sur un match nul qui ne fait pas les affaires de Deniz Undav et ses coéquipiers après une défaite 3-1 au Real Madrid pour leur entrée en lice dans la compétition.