Zeno Debast a quitté le RSC Anderlecht pour le Sporting de Lisbonne lors du dernier Mercato d'été. Il y est désormais titulaire et a déjà marqué son premier but de manière fabuleuse en Ligue des champions. Debast a accordé une longue interview à Het Laatste Nieuws et s'est notamment exprimé sur son ancien club, Anderlecht.
Le Diable Rouge est parti par la grande porte, mais il aurait aimé remporter un titre. Le défenseur a aujourd'hui un message inquiétant pour les supporters.
Un club en construction
Debast qualifie Anderlecht de club en construction. Selon le défenseur, il faudra peut-être des années avant que les Mauve et Blanc ne retrouvent le sommet par défaut.
"Un club en construction, ce n'est pas un ou deux ans. Peut-être cinq ou six ans de plus. Vous l'aurez entendu à maintes reprises, mais personne n'est en mesure de donner une date. Personne ne peut affirmer qu'Anderlecht sera à nouveau champion en 2026, n'est-ce pas ?"
Debast n'en reste pas moins un fan et il suit toujours Anderlecht de près. Après le licenciement de Brian Riemer, le Diable Rouge tempère à nouveau les attentes.
"Je regarde encore tous les matches. Le football d'Anderlecht n'est pas encore tout à fait au point, mais ils ont quand même marqué beaucoup de points. Maintenant que Brian Riemer n'est plus là, il ne faut pas s'attendre à ce que l'équipe joue un football champagne dans une ou deux semaines".
Occasion manquée
Debast déplore toujours l'occasion manquée de remporter un titre. Selon le défenseur, le train pourrait être passé. « Tout serait alors rose maintenant. Je suis sûr, une fois de plus, que les choses vont s'arranger. La Ligue des champions avec Anderlecht, ça aurait été bien, mais aujourd'hui je suis un supporter".