Le Club Bruges se prépare actuellement pour un duel crucial en Ligue des champions. Pour maintenir ses chances de progression dans la compétition intactes, il devra obtenir un résultat sur le terrain de Sturm Graz. Mais pour cela, certains joueurs devront nettement élever leur niveau.
Bien que le jeu proposé soit généralement de décent à bon, le Club n'a pas réussi à gagner lors de ses trois derniers matchs. Contre le Borussia Dortmund et surtout l'AA Gent, les Blauw en Zwart ont payé le prix fort pour les nombreuses occasions manquées. Vendredi soir, contre le Sporting Charleroi, le champion a également laissé passer quelques opportunités, bien qu’un match nul 1-1 n'ait certainement pas été volé par l'équipe locale.
Ainsi, le Club a livré à Mambourg son moins bon match des trois derniers duels. Dans l'ensemble, les Blauw en Zwart ont offert trop peu pour réellement revendiquer la victoire contre les Carolos. De plus, il y a eu à nouveau quelques erreurs à l’arrière. Notamment lors du but encaissé, la défense n’a pas bien réagi.
De Cuyper en dessous de la moyenne
Par exemple, Joel Ordoñez n'a pas réussi à couvrir de manière agressive le passeur décisif Antoine Bernier. Auparavant, Maxim De Cuyper s'était déjà laissé trop facilement dominer par ce même Bernier. Et ce n'est pas la première fois que le Diable Rouge fait défaut sur le plan défensif.
De plus, De Cuyper semblait de plus en plus à bout de souffle en fin de match. Rien de honteux bien sûr, vu son calendrier surchargé. Mais ses moins bonnes performances pourraient avoir de lourdes conséquences. Sur les postes de latéraux, l'entraîneur Nicky Hayen a en effet plus qu'assez d'alternatives.
Dernière chance contre Graz
L’analyste Marc Degryse plaide donc pour une intervention drastique si De Cuyper échoue à nouveau contre Sturm Graz. "S’il ne parvient pas à se ressaisir mercredi, je pense qu’Hayen doit intervenir. Soit vous utilisez De Cuyper d'une autre manière – comme ailier dans une défense à trois – soit vous le faites sortir et vous conservez le système. Sabbe est une alternative, ou vous faites passer Seys à gauche et vous placez Siquet, bien que cela ne soit pas non plus une garantie défensive", a déclaré Degryse dans Het Laatste Nieuws.