En Challenger Pro League, le RSCA Futures est toujours bon dernier. Les joueurs du RSC Anderlecht ont bien entamé le match de dimanche contre Zulte Waregem, mais ils se sont inclinés pour la cinquième fois en six journées. Plus tôt dans la journée, le Club de Liège a remporté le derby contre le RFC Seraing.
RSCA Futures - Zulte Waregem
L'équipe première d'Anderlecht connaît une saison difficile, mais les choses vont de mal en pis pour les espoirs. Avant le début de la sixième journée, les Bruxellois n'avaient pris qu'un seul point. Ce dimanche, ils recevaient la visite de Zulte Waregem, un candidat à la promotion.
Malgré cela, les Mauve et Blanc ont commencé le match en force. Vergeylen a rapidement ouvert le score mais la réaction de l'Essevee ne tardait pas. Vossen (pen.) et Erenbjerg ont complètement renversé la situation. Vergeylen inscrivait ensuite son deuxième but de la partie et permettait à son équipe de rester dans le match juste avant la mi-temps. Mais une fois encore, les choses ont mal tourné pour les Futures. Opoku a redonné l'avantage à Zulte Waregem à la 70e minute et le score de 2-3, ce qui sera le score final. Zulte se hisse à la deuxième place provisoire, à trois points du leader le RWDM. Les Mauve et Blanc restent derniers avec un pénible 1 sur 18.
RFC Seraing - Club de Liège
Plus tôt dans la journée, le derby liégeois était également au programme. Seraing et le Club de Liège n'avaient accumulé que deux points avant le début de la journée. Mais les choses ont changé pour les visiteurs. En effet, par l'intermédiaire de son joueur vedette Da Silva, le Club de Liège a réussi à porter le score à 0-2. Après une heure de jeu, D'Ostillo a ajouté un autre but, 0-3 score final. Liège prend donc trois points d'avance sur Seraing et Lokeren-Temse, qui se partagent l'avant-dernière place du classement.