Le mercato estival est fermé depuis plusieurs semaines mais dans les coulisses, on continue de travailler. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
En janvier dernier, Anderlecht a obtenu le prêt avec option d'achat de Keisuke Goto. Depuis lors, l'attaquant japonais évolue avec le RSCA Futures. Mais malgré ses bonnes statistiques (9 buts et une passe décisive en 19 apparitions), il y a peu de chances qu'il soit conservé. En effet, La Dernière-Heure rapporte que le joueur de 19 ans n'a pas assez suffisamment convaincant. Sauf retournement de situation, Goto retournera donc au Jubilo Iwata au mois de janvier.
L'Union a enfin trouvé une solution pour Loïc Lapoussin. L'ailier malgache de 28 ans jouera avec les U23 de l'équipe bruxelloise (D1 amateur) en attendant un éventuel départ au mois de janvier.
A l'étranger
Annoncé dans les plus grands clubs du monde durant tout l'été, Victor Osimhen a finalement été prêté à Galatasaray au début du mois de septembre. Il a été prêté jusqu'à la fin de saison au club turc (sans option d'achat). Mais selon Tuttosport, l'ancien buteur de Charleroi pourrait rapidement faire son retour en Italie. En effet, Thiago Motta aimerait attirer l'attaquant nigérian à la Juventus. Mais pour qu'une telle transaction se réalise, il faudra que Naples réduise considérablement ses attentes (le club veut 120M, ndlr).
En attendant, la Vieille Dame a prolongé le contrat de Samuel Mbangula jusqu'en juin 2028. Une belle récompense pour l'ailier belge de 21 ans (1 but et 2 assists en 4 apparitions).
Le journaliste allemand Christian Falk rapporte que le Bayern Munich, Arsenal et Manchester City souhaitent signer Florian Wirtz l'été prochain. Le Bayer Leverkusen est prêt à vendre son prodige mais ne le laissera pas partir pour mois de 150 millions d'euros.