Alors que la saison bat son plein, le mercato hivernal approche à grands pas et les équipes désireuses d'apporter des retouches à leur groupe sont sur le pied de guerre.
Y compris quand le début de saison a été bon. Car avec un calendrier particulièrement dense, il est important de pouvoir s'inscrire sur la durée. Pour cela, la Juventus veut réussir à amener des renforts en janvier même si elle s'est déjà bien renforcée durant l'été.
Vendre avant d'acheter
La situation financière du club turinois étant toujours fragile, il faudra cependant vendre avant d'acheter et l'idée de la direction est donc de valoriser un jeune joueur formé au club et qui a fait ses débuts cette saison avec le noyau professionnel.
Tittularisé en début de saison et régulièrement utilisé par Thiago Motta, le Belge Samuel Mbangula pourrait rapporter une dizaine de millions d'euros à son club en cas de départ. Une somme d'argent qui permettrait de recruter trois joueurs de Premier League, Radu Dragusin, Jakub Kiwior et Joshua Zirkzee. En ce qui concerne le dernier, il s'agirait d'un prêt pour celui qui ne dispose pas du temps de jeu qu'il souhaitait à Manchester United.
Un contre trois ?
Mais l'entourage de Mbangula ne verrait pas les choses de cet oeil-là et souhaiterait que le Belge reste à Turin pour continuer de progresser. Les prochaines semaines vont donc être décisives et les discussions avec la direction risquent de s'intensifier.
Sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2028, celui qui a représenter la Belgique dans les équipes d'âge espère évidemment devenir Diable rouge le plus rapidement possible et ainsi montrer ce qu'il vaut sur la scène internationale dès qu'il en aura l'occasion. D'ici là, l'objectif est de se concentrer sur les prochaines échéances.