Pour trouveer trace d'une victoire d'Anderlecht en championnat, il faut désormais remonter à la mi-août.
Ce samedi à Dender, le Sporting n'a pas réussi à surfer sur sa victoire en Europa League contre Ferencvaros et aura finalement dû se contenter d'un match nul 1-1 après avoir pourtant ouvert le score via Edozie juste avant la demi-heure de jeu. Aurélie Scheidler allait égaliser à la 52e pour Dender.
Des initiatives du coach
S'il pouvait y avoir dela déception dans le chef des Mauves, il y avait toutefois des raisons d'être satisfait. De quoi ? Notamment du fait que David Hubert ait osé prendre certaines initiatives alors qu'il sait qu'il n'est là qu'à titre intérimaire et qu'il sera remplacé dès que la direction aura trouvé le candidat idéal.
S'il a d'abord poursuivi dans la même lignée que Brian Riemer, ne disposant pas de beaucoup de temps pour apporter des changements, cette fois, il a opéré quelques corrections dans le groupe.
Changement tactique
Un gros changement, c'est le fait qu'il a osé jouer avec deux attaquants en lançant Vazquez aux côtés de Dolberg pour les vingt dernières minutes de la rencontre. Si cela n'aura pas porté ses fruits, il aura eu le mérite d'essayer.
Comme il aura eu le mérite de lancer un jeune de Neerpede au même moment. Tristan Degreef aura eu l'occasion de jouer avec l'équipe première, lui qui a rejoint l'académie en 2014, quand il avait neuf ans. Une preuve que le Sporting compte sur ses jeunes et veut exploiter son centre de formation, unanimement reconnu comme l'un des meilleurs du royaume si ce n'est le meilleur.
Pour Anderlecht, c'est désormais un déplacement à la Real Sociedad en Europa League qui arrive avant un clasico à domicile contre le Standard avant la trêve internationale. Deux rencontres avec des nouvelles initiatives ?