Pour Domenico Tedesco, le dernier rassemblement ne s'est pas bien passé. Malgré la victoire face à Israël, ce que l'on aura surtout reteni c'est la défaite contre la France.
Un match durant lequel la Belgique avait bien commencé avant d'abandonner complètement son plan de jeu et de laisser les Bleus prendre le dessus. Beaucoup de critiques avaient alors vu le jour, notamment dans le chef de Kevin De Bruyne.
Des occasions à saisir
Ce qui est apparu assez clairement, c'est que les clés du jeu reposaient dans les mains du capitaine et que s'il n'était pas là, les Diables Rouges peinaient à produire du jeu. Il y a cependant pour le sélectionneur une belle occasion à saisir.
Il y a en effet un joueur qui fait actuellement sensation en club et qui a tapé dans l'oeil de nombreux observateurs de beau football, de football offensif. Même si le rôle a parfois tendance à disparaitre, la Belgique tient potentiellement un numéro 10 de grande classe.
Un choix à faire
Avec Genk, Karetsas fait des ravages depuis le début de la saison et c'est ce qui lui a valu d'être convoqué pour la première fois avec les Diablotins lors du rassemblement de septembre. Une légère blessure l'avait cependant privé de la rencontre face au Kazakhstan.
La question qui se pose désormais est de savoir s'il optera pour les Diables Rouges ou non, lui qui a seulement 16 ans et qui peut encore choisir entre la Belgique et la Grèce.
S'il est né et a grandi à Genk, Karetsas possède également la nationalité grecque et la fédération grecque le suit d'ailleurs de près depuis un certain temps. Pour le moment, il ne donne pas encore de préférence mais pour Domenico Tedesco, le voir échapper à la Belgique pourrait être un cauchemar pour le futur.