À Charleroi, Rik De Mil a été clair, il ne veut pas parler de top 6. Pour lui, il est trop tôt pour avoir cet objectif et le but est avant tout de faire le mieux possible en construisant sur le long terme.
Mais après le bon début de saison du Sporting, on veut croire qu'on peut titiller les meilleures équipes du championnat. Et après la rencontre contre le Club de Bruges de ce vendredi, une certaine déception régnait.
"On devait prendre les trois points"
C'était le cas d'Antoine Bernier, qui déclarait à l'issue de la rencontre : "On est déçu car on devait prendre les trois points. On a fait un bon match donc prendre un goal comme ça à la fin, ça fait mal."
Si Charleroi a pris un but qui aurait dû être évité, il n'a pas non plus réussi à marquer quand il en a eu l'occasion : "On aurait dû être plus lucide devant le goal. On a clairement manqué d'efficacité car on a eu les occasions mais malheureusement, ce n'est pas rentré", de poursuivre Bernier.
"Fiers de ce résultat"
"On était tous concentrés offensivement et défensivement, on a fait beaucoup d'efforts. On a tout donné, mais on aurait pu faire mieux. Le discours du coach après le match, c'était juste qu'on aurait dû tuer le match rapidement. Finalement, dans la semaine, on pourra se dire qu'on est fiers de nous avec ce résultat", concluait Bernier.
Il reste maintenant un déplacement à Dender samedi prochain avant la trêve internationale. La reprise sera faite d'un derby wallon au Standard, un nouveau test important pour Charleroi, qui se rendra dans un stade de Sclessin qui redevient petit à petit un chaudron. Il risque donc d'y avoir des étincelles, en espérant qu'elles restent sur le terrain et qu'elles offrent juste un beau spectacle.