Le Standard a besoin d'argent et espérait vendre Arnaud Bodart cet été. Cela n'a pas fonctionné. Il y a également eu la saga avec William Balikwisha et Cihan Canak a également été poussé vers la sortie. L'attaquant de couloir s'est exprimé sur son départ de la Cité ardente
Canak critique le Standard
Dans La Dernière Heure, Canak s'est montré très critique envers le Standard. « Je n'avais pas le droit d'y jouer à mon meilleur poste et j'avais l'impression que le club préférait mettre en avant des joueurs de l'extérieur plutôt que des garçons issus de son académie », explique Canak.
Il cite les exemples de Bodart et de Balikwisha : « Si vous regardez comment leur situation a été gérée... » Balikwisha a eu des problèmes avec Ivan Leko et la direction du club et a été transféré à OHL.
Bodart a tout fait pour obtenir un transfert, mais celui-ci ne s'est pas concrétisé. Leko n'a pas l'intention de le réintégrer dans l'équipe d'autant plus que le jeune Epolo se débrouille très bien.
Trabzonspor en profite
Canak dit qu'il avait perdu la confiance à Liège. « Je n'entrais pas dans les plans de l'entraîneur ou du club. On ne m'a pas utilisé à un poste où je pouvais être performant et progresser. Quand vous n'avez pas confiance en vous, c'est compliqué ».
Trabzonspor a saisi l'occasion pour arracher le jeune Turc au Standard pour 2 millions d'euros. Là-bas, Canak obtient le temps de jeu nécessaire. Il a déjà participé à 11 matches et joué 653 minutes. Il a jusqu'à présent inscrit un but.