Au Standard, si on a toujours beaucoup misé sur les jeunes, c'est particulièrement vrai avec la situation actuelle.
Parmi tous ceux qui ont été formés à Liège, il y en a qui n'ont cependant pas eu l'opportunité de prouver tout leur potentiel. Il y en a un qui a notamment été vendu l'été dernier pour 2 millions d'euros dans un club qu'il rêvait de pouvoir représenter un jour.
Pas la fin espérée
Il n'avait cependant pas imaginé que la fin de son aventure en bord de Meuse se passerait comme cela. À Sclessin, Cihan Çanak aurait souhaité obtenir plus de temps de jeu, lui qui avait montré de belles choses quand il a eu l'occasion d'être utilisé.
Quoi qu'il en soit, c'est donc maintenant en Turquie qu'il évolue. À Trabzonspor, il a joué à chaque match depuis le début de la saison, même s'il n'aura été qu'une seule fois jusqu'au bout de la rencontre. Cinq matchs durant lesquels les siens ne l'ont jamais emporté et ayant dû se contenter de cinq matchs nuls.
"Eternellement un lien fort"
S'il est loin de Liège, il confie toutefois à la Dernière Heure qu'il continue à suivre ce que font les Rouches. Contacté juste avant le duel entre le Standard et l'Union Saint-Gilloise, il déclarait : "Je vais regarder."
"Ce n'est pas parce que j'estime que le club ne m'a pas suffisamment mis en valeur que je ne vais plus suivre les matchs. Je suis Verviétois, j'ai fait toutes mes catégories au Standard et je garderai éternellement un lien fort avec le club", lance-t-il.
Pour rappel, Çanak a signé pour trois ans avec une année supplémentaire en option. Son objectif est évidemment de continuer à obtenir du temps de jeu et bien sûr de faire mieux que la quatorzième place actuelle. La saison dernière, Trabzonspor avait fini troisième du classement et s'était qualifié pour le troisième tour de qualification de l'Europa League. Eliminé, le club a également été éliminé des barrages de la Conference League. 9