Ce mercredi soir au Lotto Park, Anderlecht recevait Ferencvaros. Une rencontre qui devait permettre aux Bruxellois de renouer avec la victoire.
Si ça n'aura pas été simple, les hommes de David Hubert se seront donc finalement imposés 2-1. En face, Pascal Jansen estimait cependant que son équipe aurait mérité beaucoup mieux.
"De niveau similaire"
Et Jansen de déclarer : "Les deux équipes étaient d'un niveau similaire pendant la majeure partie du match. Il y avait des opportunités des deux côtés. À la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs qu'ils devaient mettre encore plus de pression et chercher ce premier but."
"Nous trouvions trop rarement les espaces libres, mais nous n'étions certainement pas dominés. Nous avions le contrôle et nous avons peu concédé, puis, après une heure de jeu, tout a mal tourné. Nous avons fait deux erreurs coup sur coup et nous avons pris deux buts", disait encore le Néerlandais à l'issue du match.
"Pas une surprise"
"Nous avons ensuite lutté pour revenir au score. Nous avons réduit l'écart au marquoir et l'égalisation était encore possible, mais en fin de match, il y a eu trop de fautes des deux côtés", poursuivait-il dans son analyse.
Un entraineur qui savait évidemment qu'il y avait eu du changement sur le banc d'en face. Mais le remplacement de Brian Riemer par David Hubert ne semblait pas l'avoir perturbé outre mesure. "Mais je n'ai pas été vraiment surpris. Ils ont joué avec deux véritables ailiers (Edozie et Amuzu, ndlr). C'était peut-être la chose la plus surprenante, car ce n'était pas le cas lors des précédents matchs. Mais nous avons bien réagi à cela. Nous étions à leur niveau. Nous n'aurions absolument pas dû perdre ce [mercredi]."
Ayant remporté ses cinq premiers matchs en championnat, Ferencvaros concède donc une défaite importante sur la scène européenne. Un coup d'arrêt pour Jansen et les siens, qui joueront leur première rencontre à domicile contre Tottenham après avoir affronté le co-leader du classement en championnat, le Puskas Akademia.