Pour la Belgique, après la génération dorée il y a la place pour les jeunes pour prouver qu'ils peuvent faire au moins aussi bien.
Ce ne sera pas simple et ça risque de demander un peu de temps avant que tout ne se mette en place. Kevin De Bruyne expliquait ainsi lors du dernier rassemblement que le niveau de l'équipe nationale était actuellement comparable à celui de 2012 et en tout cas pas à celui de 2018.
Des pépites qui brillent
Des pépites, il y en a cependant déjà, qui montrent de très belles choses. C'est notamment le cas de Jérémy Doku, qui est impressionnant sur son aile. Ou d'Amadou Onana, qui récupère un nombre incroyable de ballons en milieu de terrain.
Il pourrait dans un futur assez proche y avoir le phénomène qui explose en Jupiler Pro League actuellement, Kostantinos Karetsas. Âgé de 16 ans à peine, le joueur de Genk impressionne tout le monde malgré son jeune âge.
"Respecter son choix"
On dirait qu’il joue avec ses amis, c’est très impressionnant. C’est solide des deux pieds et il a une bonne vista", explique Nicolas Frutos sur le plateau de 'La Tribune'. Cela pue le football. C’est un diamant brut qu’il faut polir, Genk va toucher le pactole", ajoute Philippe Albert.
Même si Karetsas est jeune, il n'est pas sans rappeler un certain Eden Hazard, qui lui aussi a commencé sa carrière à un jeune âge et a très vite impressionné. Si Karetsas devait faire le choix des Diables Rouges, il pourrait s'inscrire dans le même lignée que son illustre prédécesseur.
l me fait penser à Eden Hazard : il voit toujours l’espace libre pour demander le ballon et le recevoir dans des bonnes conditions", affirme Benjamin Deceuninck. Quant au choix que le joueur devra faire entre la Belgique et la Grèce, c'est Philippe Albert qui a le dernier mot : "Il faudra respecter son choix."