Après huit journées de championnat, Genk domine actuellement le classement. Les Limbourgeois ont remporté leur sixième match consécutif ce dimanche contre Dender. Et les recrues de l'été n'y sont certainement pas pour rien.
La saison dernière, Genk a déçu sur presque tous les fronts et n'a pas atteint la plupart des objectifs fixés. La collaboration avec Wouter Vrancken s'est d'ailleurs terminée de manière assez compliquée. Mais désormais, tout ça semble loin derrière.
Des renforts qui brillent
Pour remplacer Vrancken, c'est Thorsten Fink qui a été recruté. Et cela s'est avéré être une excellente décision. Après une courte période de rodage, il permet à son équipe de pratiquer un football très attrayant. Et les résultats sont au rendez-vous puisque le club compte 19 points sur 24.
L'entraineur allemand fait du bon travail et pour l'aider dans sa mission, il a pu recevoir des renforts de la part de la direction. Ainsi, Jarne Steuckens et Matte Smets ont posé leurs valises à Genk. Le premier est devenu l'un des leaders de l'attaque avec trois passes décisives et trois buts en huit matchs.
"La Belgique trop petite pour lui"
Smets est quant à lui rapidement devenu l'un des piliers de la défense. Malgré son jeune âge, il impressionne par ses qualités de meneur d'hommes. Ainsi, une recrue expérimentée comme Carlos Cuesta est sur le banc.
Pour le joueur, il semble donc déjà écrit qu'une étape sera rapidement franchie. C'est ce que l'on pense en Flandres : "Fink exploite parfaitement les qualités du joueur et le place au top dans le football belge", déclare Stef Wijnants à Sporza.
"Il évolue à la vitesse de l'éclair. On veut ensuite le voir en équipe nationale mais c'est évidemment une autre histoire. En tout cas, s'il continue à évoluer de la sorte, le championnat belge sera bientôt trop petit pour Matte Smets", conclut-il.